top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurcatherinengo15

Episode 4/ From Cambodia to Thailand.

Dernière mise à jour : 3 janv. 2023

Pour celles et ceux qui ont lu le dernier post, nous avons pu récupéré notre bagage sain et sauf ! Il nous l'a été directement envoyé à notre hôtel Scodo ( Très bien placé, à quelques minutes à pied du River Side. Personnel sympathique. Par contre mérite des travaux de rénovation ! ).


Au bout de trois jours, nous avons décidé de quitter les lieux et d'aller au M Residence. Les enfants et moi même, avons eu la surprise de découvrir une piscine au Rooftop. La vue est juste magnifique, surtout au coucher du soleil ! Merci à mon Juju pour ce choix.


Avec le décalage horaire, nous nous levions souvent à 11h ( 5h du mat en France) pour se coucher vers les coups de 2h du mat. Avec ce rythme décalé ( le soleil se couche vers 17h ), et surtout la fatigue, nous n'avons pas vraiment jouer les touristes. Nous avons passé nos journées à dormir et manger ! Il y a juste un soir, où nous sommes tombés par hasard sur le Monument de l'Indépendance.


Pour la petite histoire, ce dernier commémore la libération du Cambodge des Français qui ont colonisé la nation entre 1863 et 1953. Il a été construit en 1957 et mesure 20 mètres de haut. Cette architecture en forme de lotus, possède 100 têtes de dragons au sommet. Il est, on va dire, l'équivalent de notre " Arc de Triomphe". A voir absolument donc, lorsqu'on est à Phnom Penh :)


Mise à part cela, vendredi 16 novembre, la veille de notre départ pour la Thaïlande, ma cousine Camille m'a emmenée voir un spectacle de danse Apsara à l'Institut Français du Cambodge. Les costumes des danseuses sont vraiment superbes, et leur danse gracieuse.


Nous sommes restés seulement une semaine à Phnom Penh, mais bonne nouvelle! Nous reviendrons en février au Cambodge. Et cette fois-ci, nous aurons deux mois pour nous imprégner de la culture khmère, même si, nous pouvons vous dire d'ores et déjà que les cambodgiens sont d'une extrême gentillesse.


J'aime leur façon de dire "Merci". On sent une sincère gratitude, un respect à travers leur geste, lorsqu'ils placent leurs mains ensemble (comme s'ils priaient ), tout en inclinant leur tête. Ainsi, nous faisons la même chose, y compris les enfants, par respect pour leur culture.


Pour finir, voici quelques photos de cette semaine.











A bientôt la famille, les amis. Passez de belles fêtes de fin d'année!








102 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page