top of page
Rechercher
  • Catherine N.

Episode 6/ Petite mésaventure

Dans le dernier post, nous nous préparions pour aller sur l'Ile de Koh Samet.

Si vous souhaitez vous promener pieds nus dans du sable ultra doux pour ensuite vous baignez dans une eau claire à bonne température, c'est l'endroit idéal !

Habituellement, c'est un endroit très touristique, mais là, pour le coup, nous étions tranquilles 😊 Après avoir profité 4 jours là-bas, nous sommes retournés à Bangkok.


Sur le chemin du retour, nous avons fait un stop dans un zoo. Nous avons pu nourrir des éléphants, des girafes, des rhinocéros aussi !


À un moment donné, nous avons voulu caresser des petits singes à travers la gille, mais pas de bol, Elyn s’est fait mordre au doigt ! La pauvre, elle a pleuré de frayeur et sûrement un peu de douleur ( égratignure ). Alors pour la consoler nous lui avons acheté une glace Spiderman ( elle est fan de ce super héros). Mais malheur, un des singes qui se promenait librement dans le parc, a débarqué de nulle part, et lui a arraché la glace en la griffant un peu sur son pied !


Après toutes ces émotions, nous nous sommes dirigés, par précaution, à l’Hôpital. Et là, la note est salée : Le médecin prescrit à Elyn cinq vaccins à faire afin d’éviter une éventuelle rage. Un vaccin coûte près 400 euros ! Je vous laisse faire le calcul =)

Heureusement (et normalement), l’assurance pourra nous rembourser. Depuis, nous avons repris un quotidien et un rythme "normal".


Il y a quelques jours, c’était la fête nationale des enfants, une fête annuelle qui se déroule tous les 2èmes samedis du mois de janvier. Ce jour-là, tout est gratuit ( entrée au musée, parcs, activités pour enfants etc ) mais en plus de cela, ils reçoivent des cadeaux ! Nohan et Elyn ont été gâtés par le personnel de l’Hôpital, le musée des enfants et pour finir par le personnel de notre résidence !


À l’heure où je vous écris, nous avons le droit de rester encore 10 jours sur le territoire Thaïlandais et ce, sans visa. Nous irons ensuite au Cambodge où nous possédons le visa permanent grâce à nos Papas qui sont nés là-bas. En attendant de vous raconter la suite de nos aventures, voici quelques photos.


Prenez soin de vous la famille, les amis et les copains/ copines de Nohan et Elyn.


















65 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page